750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
18 décembre 2009

Mini Christmas Puddings au chocolat & Irish Whiskey Cream sauce

Me voilà déjà en vacances! Partout un froid bien hivernal, de la neige même, lorsque j'ai quitté la capitale hier.Un vrai marathon car il a fallu se jeter dans le métro bondé avec une grosse valise, puis encore dans le train qui a eu au final 45 min de retard à cause de la neige...mot d'ordre maintenant: se reposer, se faire plaisir, se détendre.
Les recettes de Noël commencent à affluer de toutes part.Malheureusement, là où je me trouve pour Noël il n'y a qu'un stock très réduit d'instruments de cuisine et pas de four! Donc cette année point de traditionnelle bûche maison, il faudra bien l'acheter...
Mais comme avant-goût de fêtes, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette petite recette de "Christmas Pudding" à ma façon, réalisée avec trois fois rien et en deux temps trois mouvements!

DSCF1024



Pour 6 Mini Christmas Puddings

  • 1 banane bien mûre
  • 100 g de chocolat coupé en petits morceaux (ou de pépites de chocolat)
  • 2 càc bombées de cacao non sucré
  • 150 g de sucre roux
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 càs de lait
  • 1 càc de crème de whisky
  • Le zeste râpé d'une demi-mandarine
  • 100 g de beurre mou

1.Préchauffer le four à 200°C.
2.Dans un saladier, écraser la banane.Ajouter le beurre mou puis le sucre et travailler le mélange.
3.Incorporer la farine, la levure, le cacao et le zeste de mandarine, bien mélanger.
4.Si la préparation est trop solide, ajouter 1 à 2 càs de lait.
5.Pour finir, incorporer la crème de whisky et les morceaux de chocolat et mélanger encore.
6.Mettre la préparation dans des moules à muffins (de préférence en silicone) et faire cuire environ 25 min, en surveillant de temps en temps si cela ne déborde pas.
7.Réserver à température ambiante.

DSCF1018


Pour la sauce à la crème de Whisky

  • 2 càs de crème de whisky
  • 2 càc de sucre
  • 1 càc de cacao non sucré

Mélanger tous les ingrédients et réserver jusqu'au moment de servir.Napper alors les puddings avec cette sauce.

NB:Pour la déco, vous pouvez aussi faire une crème au beurre aromatisée à la crème de whisky, comme sur la photo.Merry Xmas!

DSCF1019

Avec ces Christmas puddings, je participe aux concours:

logo_180pix 4160479513_bc187104fd_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
100% gourmandise. 100% plaisir à la vue de ces photos.
L
Même si j'ai beaucoup mangé aujourd'hui, tes petits puddings me rouvrent l'appétit <3 Ils sont très beaux ^o^/
L
C'est trés joli Aline ! j'adore le mélange chocolat whisky :o))) je te souhaites de trés belle fêtes de fin d'année ! bisoux ! julia
P
On retrouve bien toutes les saveurs du vrai pudding anglais ! bravo à toi pour cette version expresse ! tu as un très joli blog et de bien belles photos ; tu devrais aussi mon blog ! alors à bientôt Pierre
E
Miam !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité