750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
12 août 2010

L'Autre extra fondant au chocolat, celui de Trish D.

choco1

Il y a quelques jours mon père en rentrant du boulot me dit : "Et si on faisait un pique-nique? J'ai ramené le dessert." Bonne idée.
Peu après je découvre que le dessert était entre autres composé d'un mini fondant au chocolat...extra.

Et là je me suis rendu compte que ça faisait une éternité que je n'avais pas mangé de fondant au chocolat.J'ai du me rendre à l'évidence: il me fallait du fondant au chocolat, question de vie ou de mort (ou presque).
J'avais déjà testé et définitivement adopté celui-ci, ou bien celui-là (sans oeuf)  mais je ne disposais pas de tous les ingrédients sur le moment, donc je me suis plongée dans mes bouquins de cuisine pour trouver "the" recette.

choco2

Et c'est dans Best Of Chocolat de Trish Deseine qu'on ne présente plus, que j'ai trouvé mon bonheur: un fondant riche en calories (on ne va pas se mentir!) mais tout à fait délicieux!
Attention: il faut surveiller très attentivement la cuisson pour avoir le bon équilibre entre une pâte fondante mais assez cuite, et utiliser un moule assez petit pour avoir un gâteau d'une bonne épaisseur.

choco3


Pour 4 à 6 personnes

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 200 g de beurre
  • 250 g 200 g de sucre
  • 4 gros oeufs (ou 5 petits)
  • 1 càs de farine


1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre, au micro-ondes ou au bain-marie.

3.Ajouter le sucre et laisser tiédir, puis incorporer un à un les oeufs en remuant bien après chaque nouvel oeuf ajouté.

4.Enfin, ajouter la farine et  bien lisser le mélange.Verser dans un moule et faire cuire environ 22 min (à surveiller très attentivement!).Le gâteau doit encore être légèrement tremblotant au milieu.

5.Démouler aussitôt et laisser refroidir puis reposer.



choco4choco5


Ici j'ai découpé le fondant en cubes pour le servir avec le café, mais libre à vous de le décorer et de le présenter selon vos envies!


Enfin, n'oubliez pas le KKVKVK #35 jusqu'au 18 Août minuit si vous n'avez pas encore participé.Toutes les modalités de participation sont ici!

kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait aussi ce gâteau pour un repas chez ma belle soeur et ils n'ont pas refusé les parts restantes! j'en profite pour te dire que je découvre ton blog qui me plaît beaucoup!
H
hum que du bonheur!
C
Moi je remercie ton papa qui sans le vouloir t'as fait cuisiner cette merveille de gourmandise chocolatée. Le chocolat c'est la meilleure trouvaille pour moi!
P
Terriblement tentant!
G
Comme il a l'air bon !
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité