750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
15 septembre 2010

Encore une tranche de marbré pistache & chocolat?

Un petit goûter de temps en temps, ça ne fait pas de mal...qui a dit que le quatre-heures était réservé aux enfants?
espace

DSCF2005
espace

Je ne me lasse jamais des cakes que je fais toujours sur une base de gâteau au yaourt, pour moi c'est LA texture idéale, pas sèche, bien moelleuse, pour un résultat toujours délicieux quel que soit la manière de l'accommoder...fini, je ne change plus de recette! En plus c'est celle qu'il vous faut pour obtenir un cake bien gonflé (et le bon dosage de levure y est pour quelque chose, j'ai eu l'occasion de le constater par expérience)!

Comme quoi, une fois de plus les choses les plus simples s'avèrent les meilleures...Cette fois-ci j'ai décliné mon gâteau au yaourt fétiche en version pistache & chocolat...et j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais m'en passer.
C'est vraiment ultra-facile à faire et tous ceux qui y goûteront seront sous le charme.

A déguster...avec une demi-tasse de thé, mon cher?
espace


DSCF2011
espace


Pour 6 personnes

  • 1 yaourt nature (~125 g)
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 pot 1/2 de sucre
  • 2 càc de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 càs de pâte de pistache
  • 50 g de chocolat noir

1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Mélanger dans un saladier le yaourt, la farine, le sucre, les oeufs, la levure et l'huile.

3.Séparer le mélange en deux. Dans une moitié de la pâte, ajouter une càs de pâte de pistache, mélanger.Dans l'autre moitié, le chocolat fondu.

4.Beurrer et fariner un moule à cake.Verser alternativement 1 couche à la pistache, 1 couche au chocolat etc...jusqu'à épuisement des deux pâtes (sans mélanger).

5.Ajouter un filet de beurre fondu ou d'huile à la surface de la pâte pour obtenir la "craquelure" sur le dessus du gâteau.

6.Enfourner à 180°C pendant environ 40 min (surveiller la cuisson).

espace

DSCF2025






Et puisque justement le goûter est à l'honneur chez Sandra & Trinidad,


ecole_et_gouter_032D

je propose cette recette pour leur concours "les bons goûters de maman".








Et chez Plume, où le marbré est en vedette,


marbre

j'apporte  ma petite contribution au concours "Complètement marbré".

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hop je t'en pique une tranche, il a l'air tellement délicieux!
T
miam miam !!! un grand merci pour ta participation !!
R
humm, que de belles recettes chez toi!
P
Mhhh... moi j'en veux, moi j'en veux! ^^
H
quelle belle couleur, ça fait envie!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité