750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
11 septembre 2009

Trois desserts pour le prix d'un!

Rentrée=bonnes résolutions! J'ai donc décidé de faire un peu le ménage virtuellement, c'est-à-dire d'éditer des recettes qui traînaient dans mes archives depuis plus ou moins de temps, d'où ces 3 recettes!

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, on pourrait même dire que je suis déjà accablée de travail.Mais je lis toujours vos commentaires, qui me font bien plaisir.

N'oubliez pas que si vous réalisez une des recettes du blog, faites-moi part de votre avis, suggestions, améliorations à apporter...je serais ravie de connaître votre avis!

Pour le petit déj': des croissants maison

A faire si vous avez pas mal de temps devant vous, mais le résultat en vaut la peine.

DSCF1306

Pour qui n'est pas un pro de la boulange (comme moi), des explications détaillées sont nécessaires, et si possible en photo.J'ai donc fait confiance à ce site, où tout est expliqué en détail.

  • S'il devait n'en rester qu'un...

Ce serait assurément ce fondant au chocolat.Une merveille, à faire et à refaire tellement que c'est bon! Inspiré de La Bouche Pleine

DSCF1346

Pour un moule de 22 cm de diam.

  • 250 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche (épaisse, si possible)
  • 4 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 180 g de sucre en poudre
  • 95 g de poudre d'amande*
  • 25 g de farine

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre la chocolat.Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.Incorporer ensuite le chocolats fondu et la crème fraîche, puis bien mélanger.Ajouter la farine et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Cuire pendant environ 40 min (mais pas plus): le centre ne doit pas être tout à fait cuit.Il est grandement préférable que le gâteau soit un peu plus fondant que prévu plutôt que trop cuit!

Enfin, attendre au moins 1/2 journée avant de déguster.

(*) On peut tout à fait remplacer la poudre d'amande par l'équivalent en farine.

  • Frais et léger...

J'en voyais partout, j'ai voulu le refaire avec une petite touche perso: le gâteau au fromage blanc et poires caramélisées.

DSCF1037

Pour un moule de 22cm de diam.

  • 850 g de fromage blanc (non allégé)
  • 3 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 2,5 càs de fécule
  • 30g de poudre à pudding
  • 180g de sucre en poudre
  • 1 càc d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter la fécule et la poudre à pudding.Battre encore un peu, et ajouter le fromage blanc à la préparation.Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Enfourner pour 45 min puis laisser refroidir dans le four, porte fermée, pendant encore 1/2 h si le centre n'est pas encore tout à fait cuit.

Mettre ensuite au frais (impératif!) avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne résiste pas!
E
Magnifique ton croissant !
L
ce gateau est une vraie merveille !!!!!!
L
je fonds pour les 3!!<br /> j'adore et les photos sont plus belles les une que les autres !
F
Tu nous gâtes avec ces trois belles recettes !! :-) Même si tout me fait envie, j'avoue avoir une préférence pour tes croissants ! ;-) Ils sont vraiment très beaux et qu'est ce que c'est bon !! Et fait maison c'est un petit plaisir gourmand qu'on apprécie encore plus ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité