750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
8 mai 2009

Les coulants qui vont vous faire craquer, d'après Julie Andrieu

En ce moment, je suis over-méga-bookée, c'est boulot-boulot non-stop de 7h AM à 7h PM et le stressomètre bat des records...hé oui, le bac est dans un mois ou presque.Et en plus, voilà qu'il fait beau! De quoi vous foutre en rogne parce que vous pouvez pas sortir pour cause de bachotage.Mais heureusement, il y a toujours la pâtisserie.Nul doute que le sucre booste le cerveau, sinon le mien serait déjà ramolli depuis bien longtemps!

Quand j'ai fait ces coulants, j'avais une irrépressible envie de CHOCOLAT, le genre d'envie qui sort de nulle part et qu'on ne contrôle pas! J'ai donc sorti cette recette du fond de mes placards et me suis consacrée à la préparation de ces coulants.Que dire...sinon que c'est un délice? Si les photos ne vous donnent pas envie, c'est à désespérer!

HPIM4059

Pour 4 petits coulants:

  • 150 g de chocolat noir dessert
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 35 g de farine
  • 50 g de beurre

Beurrer legèrement les ramequins. Prechauffer le four à 240°. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mélange chocolat/beurre. Ajouter la farine. Remplir les ramequins au 3/4 et mettre au four 8 à 10 min selon la taille des ramequins.

NB:Je recommande fortement de surveiller la cuisson car il en faut peu pour que vos coulants se tranforment en fondants (ce qui m'est presque arrivé)! Cela dit, c'est très bon quand même :)

A déguster tiède, c'est une tuerie! A faire et à refaire sans modération!

HPIM4053

HPIM4054

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Recette
B
j'adore ce que fait julie!<br /> autant le salé que le sucré elle fait toujours mouche :o)
H
hum je ne résiste pas avec de telles photos!
N
Les "grains" roses en déco, c'est en fait des morceaux de sucre à la rose pour donner un peu de couleur!
C
Merdum pour ton bac, mais par pitié continue de nous proposer ce genre de douceurs fondantes ! Les trucs roses, au-dessus, c'est quoi ?
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité