750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
17 novembre 2008

Gâteau ChocOrange (ou comment étrenner son nouveau four)

HPIM1752

Enfin, je l'ai, mon mini-four!Ça faisait tellement longtemps que je l'attendais...

Je décidai donc de faire mon premier gâteau sur-le-champ: les 2kg d'oranges n'attendaient que ça! Alors je me suis lancée dans la préparation d'un gâteau à l'orange glaçage chocolat qui sent bon l'hiver...


Pour 6 personnes

3 oeufs -la recette en indiquait 4 mais j'ai pensé que 3 seraient suffisants-

125g de beurre ramolli

200g de sucre

125g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oranges -non traitées, si possible...-



Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et battre les jaunes avec le beurre.Ajouter le sucre et battre à nouveau.Ajouter la farine et la levure au mélange.Battre les blancs en neige -ils monteront beaucoup plus facilement avec une pincée de sel et si vous les battez dans un récipient très froid: utile si comme moi vous montez les oeufs en neige à la fourchette!-Mélangez délicatement les blancs d'oeufs à la pâte.Ajoutez le zeste de 2 oranges.Versez dans un moule et cuire à 200°C pendant 45 min.


Résultat: pas mal du tout pour une première fois!La texture du gâteau est très aérée grâce aux blancs d'oeufs et on sent bien le goût de l'orange.

     

HPIM1753

         

Par pure gourmandise et pour vaincre le stress des exams (car le chocolat est un anti-stress bien connu...) , j'ai fait un glaçage au chocolat ultra-pas-régime avec une tablette de chocolat pâtissier, un morceau de beurre et un peu de lait (dosage au pif!).

Pour le fun: la déco au sucre glace...                        

HPIM1755

Bon ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
choco orange j'adore !!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité