750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
11 avril 2010

Muffins printaniers tagada & pistache tout en couleurs

DSCF1001




Pour fêter l'arrivée du printemps, quoi de mieux qu'une petite gourmandise? Alors quand Léa nous propose de créer un muffin printanier, j'ai sauté sur l'occasion.
Pour ce printemps qui a tardé à venir, surtout de par chez moi, j'ai voulu quelque chose de très flashy, coloré, et bien sûr délicieux...car c'est le plus important, n'est-ce pas? :)


DSCF1002

Voici donc les muffins à la fraise tagada, un parfum si particulier qui vous replonge en enfance, surmonté de pâte de pistache pour le contraste...mais aussi le goût, car l'association est à tomber!
Petit conseil: attendre que les muffins soient bien refroidis avant de les déguster, car sinon le parfum de fraise tagada paraîtra écoeurant.

Vous pourrez voter d'ici quelques si ces petits muffins vous ont inspiré :)


DSCF1030


Pour environ 10 muffins tagada
 

  

  • 100g de fraises tagada
  • 100g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 120g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Dans une casserole, faire fondre les fraises avec le lait et le beurre tout en remuant.Laisser tiédir lorsque les fraises sont complètement dissoutes.

3.Fouetter les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine mélangée à la levure.Mélanger.Ajouter ensuite les fraises tagada au lait, puis bien mélanger.

4.Remplir des moules à muffins à mi-hauteur avec la préparation, puis enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C.


DSCF1006


Pendant ce temps, préparer la pâte de pistache...

  • 3 cl d'eau
  • 150 gr de sucre semoule
  • 200 gr de pistaches mondées
  • 60 gr de poudre d'amandes
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères.

Faire un sirop. Verser sur les pistaches. Mélanger avec la poudre d'amandes et l'extrait. Broyer le tout jusqu'à obtention d'une pâte fine.

Me voici de retour après quelques jours de repos bien mérité.Si vous avez apprécié ces petits muffins, n'hésitez pas à voter pour eux pour le concours Muffins # Printemps 2010 chez Léa. Merci beaucoup et à très vite pour d'autres gourmandises ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je visite pour la première fois ton blog, et les recettes sont à tomber, et je ne parle pas des photos, elles sont superbes<br /> Bravo et merci pour ce magnifique partage<br /> biz<br /> sophie
C
Tes photos sont super jolies. Ces muffins sont superbes, tu as su les mettre en valeur. J'adore.
S
Oui tout en couleurs ! ils sont magnifiques et ils doivent être très bons !
T
waouh trop originale cette version de financiers : j'adore : je note pour essayer.<br /> Bises
F
très sympathique ces petits muffins, je craque pour la pistache :p
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité