750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
6 août 2010

Panorama japonais, épisode 2: Cerfs & Lanternes

Après Tokyo, nous voici partis faire le tour du Japon.Première étape: Nara.
Ancienne capitale du Japon féodal il y a fort longtemps, la ville de Nara est très célèbre pour son parc, ses magnifiques temples et les cerfs en liberté dans le parc.

nara1


Les visiteurs peuvent acheter des senbei (biscuits au riz) dans des échoppes et nourrir les cerfs...mais attention, ils sont gourmands! Et ils repèrent les porteurs de biscuits de très loin...


nara2

nara3

nara4

nara5

nara6

nara7

D'après mon fidèle Routard, cette "porte" en bois menant au temple aurait été construite vers 600-650...impressionnant, non?

nara9

Et voici le temple en question, le Todai-ji:

nara8

nara10

Un peu plus loin, en gravissant la partie de la montagne sur laquelle le parc est situé, on découvre ds endroits vraiment magnifiques, beaucoup moins fréquentés par les touristes.

 

nara11

nara12

nara13

nara14

On rencontre aussi parfois ces pierres "habillées" de petits tabliers ou de bonnets, qui paraissent toujours avoir été là.

nara15

nara16

J'ai adoré me balader dans la partie haute du parc, également très peu fréquentée et à plus forte raison par ce temps pluvieux.Là-bas, on pénètre dans une véritable forêt de lanternes en pierre très anciennes et moussues.
Ces lanternes, outre la fonction pratique de l'éclairage, ont également une fonction spirituelle: indiquer la présence des esprits.Souvent, on en voit sur plusieurs rangées ou quelquefois égarées dans des endroits divers, petites, immenses, en pierre, cuivre etc...

nara17

Il y a également des sanctuaires où officient des prêtresses qui vendent des prédictions (o-mikoji) ou diverses petites amulettes.

nara18

nara19

Et au coucher du soleil, tous les cerfs se regroupent au pied de la lanterne marquant l'entrée du parc.Pourquoi? Mystère.

Toujours est-il que nous avons tellement aimé Nara que nous sommes retournés aux mêmes endroits le jour suivant!

nara20

Rendez-vous très bientôt à Hiroshima pour la suite de notre périple!

Et de nouvelles recettes  viendront aussi très prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Splendide!
M
très belles photos qui donne envie d'y aller (pour ma part j'aime se pays ses cultures et traditions je veux y aller un jour
E
Tes photos sont magnifiques, quelle chance de découvrir Nara !<br /> Bisous et bon voyage ! (j'attends tes prochaines photos !)
M
j'ai adoré cette endroit que j'ai vu avec les cerisiers en fleurs. on se serait cru dans un manga avec les daims qui mangeaient les pétales. cette ville est géniale
N
Merci beaucoup Sophie, Gourmandisesetci & Lulu, je suis très sensible à vos compliments :)<br /> J'ai encore pas mal de photos à publier, j'espère qu'elles vous plairont!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité