750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
31 juillet 2010

Les choses simples #4: Délicieux pain perdu

DSCF2015


Sans aucun doute, le pain perdu est une de mes gourmandises préférées, que je fais souvent lorsque je n'ai pas de four.
Voici la version "originale" que je n'ai jamais modifiée tellement elle est délicieuse!
Pour  changer un peu, je vous propose aussi la version façon "croque-Nutella", plus riche que la version nature...mais un petit plaisir de temps en temps, ça ne se refuse pas, non?

Enfin, toujours dans la catégorie des choses simples puisque j'ai rarement vu plus facile et rapide que le pain perdu.
Petit plus: à la base, cette recette ménagère utilise du pain rassis mais moi je préfère le pain frais...le must: faire du pain maison à la map que l'on coupe en grosses tranches (comme sur la photo).


DSCF2007

Pour environ 8 (très) grosses tranches, voire plus

  • 1/2 l de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre pour saupoudrer
  • cannelle en poudre
  • une noix de beurre pour la poele

1.Dans un grand saladier, fouetter le lait avec les oeufs et le sucre vanillé.

2.Faire chauffer la poele à feu vif et y mettre une noix de beurre (choisissez une poele anti-adhésive, beaucoup plus pratique).

3.Tremper les tranches de pain dans la préparation puis les faire cuire à la poele jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

4.Saupoudrer de sucre et de cannelle les tranches de pain encore tièdes.




DSCF2013


DSCF2005






Tiens...c'est l'heure du goûter !?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aie aie aie C'est si bon comme gouté
P
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !<br /> Moi aussi je suis une grande fan du pain perdu, je n'en fais pas assez souvent, je vais rectifier ça tout de suite... merci pour l'idée.
D
C'est toujours un régal !
S
le pain perdu... une gourmandise!!!
L
ça fait remonter des souvenir... Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité