750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
21 mars 2010

Carrés gourmands au citron simplissimes

DSCF1017




Avis aux mordus de citron comme moi, cette recette est pour vous!
Il s'agit d'un dessert très simple, rapide à réaliser et qui fait son petit effet joliment présenté.La couche de crème au citron fondante a le goût de tarte au citron que j'adore, le tout sur une base biscuitée.
Bref, ces petits carrés sont un succès et ne feront certainement pas long feu sur votre table!




DSCF1016


Pour une dizaine de carrés

  • 125g de beurre pommade
  • 40 g de sucre glace + pour la déco
  • 190 g de farine    
  • 2 oeufs    
  • 150 g de sucre en poudre    
  • le zeste d"un gros citron    
  • 120 ml de jus de citron    

1°) Préchauffer le four th.180°C. Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Incorporer 150g de farine.  Etaler cette préparation au fond d'un moule carré tapissé de papier sulfurisé, puis enfourner pour 15-20 min jusqu'à ce que le biscuit soit doré.

2°)Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter le reste de farine.Incorporer ensuite le zeste et le jus de citron.

3°) Verser sur la base biscuitée encore chaude puis faire cuire encore environ 20 min.Soyez attentifs car la crème doit être un peu ferme mais encore être fondante.Laisser refroidir complètement puis découper et saupoudrer de sucre glace.

   

DSCF1020

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis une toquée du citron et tout ce qui en dérive !<br /> J'adore ces carrés que je fais aussi de temps en temps !<br /> Bonne continuation.
C
Ils ont l'air super bon, je pense que je ne vais pas tarder à les faire!!
P
Simplissime et dire que je ne l'ai toujours pas essayé...
L
c'est fait pour moi !!! :o)
L
Je les ai faits ce matin du coup et tout le monde a aimé !! Merci beaucoup pour cette recette originale avec ses deux couches aux textures différentes.
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité