750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
10 janvier 2010

Véritables gaufres de Liège & Paris sous la neige

trocadero



tokyo


mouettes


toits

Que faire lorsqu'il fait un froid polaire dehors comme dedans?

-Compter les jours jusqu'au printemps (ou aux prochaines vacances)

-Emigrer en Sibérie orientale, où ça ne peut pas être pire

-Se terrer sous sa couette et hiberner

-Se trouver une place au chaud dans un café et ne pas bouger jusqu'à ce qu'on vous jette dehors

- Se préparer de délicieuses gaufres de Liège et les manger bien chaudes (solution retenue)

...

DSCF1031


J'ai découvert ces gaufres à la Fête de l'Huma en Septembre dernier, et je suis tombée sous le charme...Même par un soleil de plomb, tout le monde se les arrachait, et ce n'est pas pour rien.Rien à voir avec nos gaufres traditionnelles, celles-ci se font à partir d'une pâte levée: cela donne un extérieur croustillant et un dedans terriblement moelleux! Je ne saurais que trop insister sur le fait qu'il faut absolument les manger chaudes.




DSCF1029


Pour une douzaine de gaufres

  • 375 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre perlé ou de sucre en poudre
  • 20 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 180 g de beurre

1.Mélanger la farine, le sucre vanillé et le sucre si vous utilisez du sucre en poudre, et une pincée de sel.Former un puits et y casser les oeufs.

2.Faire tiédir le lait et y ajouter la levure, remuer et incorporer à la préparation.Bien mélanger.

3.Laisser reposer le pâte au minimum 30 min dans un endroit tiède.

4.Faire fondre le beurre et bien le mélanger à la pâte, ajouter le sucre perlé si vous en utilisez.Laisser reposer encore au minimum 30 min.

5.Faire chauffer le gaufrier (normalement, le graisser n'est pas nécessaire) et déposer une petite boule de pâte sur chaque  plaque.Laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.
Déguster impérativement chaud, nature ou avec la garniture de votre choix.




DSCF1039



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ce WE ; c'était la 1ère fois que je faisais ce type de gaufre et le résultat fut très concluant ; c'est une excellente recette, merci beaucoup.
S
Elles ont l'air délicieuses !
K
elles sont belles comme tout tes gauffres
L
merci pour le partage des photos ! j'adore !<br /> et les gaufres ont l'air tres appétissantes aussi !
S
je viens faire un petit tour (bien agréable) sur ton blog, suite a un com que tu as gentiment laissé sur le mien, j'apprécie beaucoup tes photos, et tes recettes... bien sûr!lol<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité