750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
11 novembre 2009

'Croque Nutella' façon pain perdu

DSCF1189

Voici une recette incroyablement facile à faire et très rapide, au bon goût d'enfance! C'est un dessert que je fais souvent quand je n'ai pas de four ou que j'ai envie de changer un peu des gâteaux.A noter que si de nombreuses personnes (avec enfants ou non) font l'éloge incontestable du Nutella, seraient capable de finir un pot à la petite cuillère etc...ce n'est pourtant pas mon cas.Comme tout le monde, j'avoue, j'aime le Nutella.Mais pas au point de ne pas pouvoir m'en passer! Au contraire, je l'apprécie encore mieux de temps en temps, quand l'envie m'en prend (à la longue je trouverais ça écoeurant).Le goût de cette pâte à tartiner me rappelle l'enfance, les crèpes fourrés ou les gaufres de foire...enfin plein de moments un peu nostalgiques qu'on aime retrouver.

Au fait, vous avez peut-être remarqué que Rouge Framboise change de design, plus sobre et plus épuré, qui me correspond mieux.Mais ce n'est pas une mince affaire et certains auront peut-être aussi remarqué que l'Index des recettes est indisponible pour le moment...et pour cause: je le refais à neuf, avec de nouvelles catégories pour mieux s'y retrouver.J'espère remédier à ce petit souci technique au plus vite (cela dit, vous pouvez toujours naviguer dans les archives).

J'oubliais...le blog fêtera ses 1 an le 17 de ce mois...un an déjà!

 DSCF1194


Pour 6 'croques'

  • 18 tranches de brioche
  • 1 petit pot de Nutella
  • 1/2 L de lait
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 1 càc d'extrait de vanille liquide
  • Quelques pincées de cannelle

1.Fouetter les oeufs avec le lait, le sucre et la vanille.
2.Assembler les croques: superposez 2 tranches de brioche, puis une càs de Nutella et par-dessus une autre tranche.
3.Tremper rapidement les croques dans le mélange et faire cuire dans une poele légèrement beurrée, pendant environ 3 min (1,5 min pour chaque face).
4.Laisser tiédir puis saupoudrer d'un peu de cannelle et déguster.

DSCF1195

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci milouche pour ce conseil, je ne connaissais pas la pâte à tartiner Côte d'Or mais seulement leur chocolat qui est par ailleurs délicieux.<br /> Il me semble qu'on n'en trouve pas partout mais dès que j'en vois j'essaye :)
M
mmm ca m'a l'air pas mal cette version<br /> moi qui suis dans ma période pain perdu<br /> <br /> m'enfin il existe un truc carrément plus top que le nutella et pas écoeurant comme ce dernier : la pâte à tartiner Côte d'or<br /> c'est comme du chocolat noir fondu en mieux même<br /> je te conseille
M
Ohlala je craque pour tes croques au Nutella !!!<br /> Recette à tester rapidement =)<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog (je débute donc ça me fait plaisir) <br /> MP
A
ça donne faim miam a tester!
1
la photo eqst trop jooooli miaaaaam! très gourmand !!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité