750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
26 avril 2009

Variations autour de la fraise: Stawberry Pudding & Verrine de garriguettes sur lit de cookies

HPIM3856Aujourd'hui, deux recettes pour le prix d'une! Je les ai réalisées pendant les vacances, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les poster (ce qui est maintenant chose faite).En ce moment, je suis dans ma période "j'attire-le-mauvais-oeil" et j'ai l'impression que toutes les tuiles du monde sont pour ma pomme...une preuve? Hier soir j'avais tapé cet article en entier, la mise en page, les photos et tout...mais une fausse manip' et TOUT s'est effacé! Je suis donc en train de vous resservir presque à l'identique le malheureux article (de mémoire)!

Bon, parlons dessert à présent.Le pudding a été fait avec des fraises d'Espagne qui étaient en super promo et qui n'attendaient que moi pour les transformer en délicieux dessert.Pour 2€ le 6kg, j'ai donc conglé toutes celles que je n'ai pas utilisé sur le coup.

La verrine, elle, est à base de garriguettes que mon amie A. m'avait gentiment offert après que je lui ait confié que les fraises (et les framboises) étaient mes fruits préférés.

-Stawberry Pudding-

HPIM3846

Pour 8 personnes (moule de 26 cm de diam.)HPIM3851

  • 500g de pain rassis

  • 3 oeufs

  • 250 ml de lait

  • 150g de sucre

  • 250g de fraises

  • 1 càc d'extrait de vanille

Dans un mixeur, mixer le lait avec le sucre et l'extrait de vanille.Ajouter peu à peu le pain puis les oeufs un par un.Mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée (pour moi plus de "morceaux" de pain).

Préchauffer le four à 180°C.Laver et équeuter les fraises.Les couper en quatre et les disposer dans le moule, puis y verser la préparation.Mélangez avec les fraises.

Cuire à 180°C pendant 45 à 50 min.

Avis perso:Très satisfaite de ce pudding, que je voulais faire depuis longtemps! Il a bien le goût et la texture que je m'imaginais.Seulement, comme tout pudding qui se respecte, celui-ci est un peu bourratif, je conseille donc d'en prendre des petites parts...

-Verrine de fraises garriguettes sur lit de cookies aux deux chocolats-

HPIM3666

Pour une verrine ( 1 grand verre)

Les cookies aux deux chocolats (sans oeufs):

  • 150g de beurre pommade

  • 150g de sucre roux

  • 1 càc d'extrait de vanille

  • 175g de farine

  • 150g de pépites de chocolat noir & blanc

  • 1 pincée de sel

  • 1 càc de levure chimique

Mélanger le beurre avec le sucre, le sel et l'extrait de vanille.Ajoutez la farine tamisée et la levure, puis incorporer les pépites de chocolat.Former une boule de pâte et laisser reposer au frigo pendant 30 min.

Faire ensuite de petites boules de pâte et les disposer (en les espaçant) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Les écraser légèrement et faire cuire pendant 10-15 min à 180°C pour des cookies moelleux.

HPIM3670

Montage de la verrine:

  • 3-4 cookies

  • 5 fraises garriguettes lavées et équeutées

  • Un peu de crème fouettée pour décorer

Emietter grossièrement les cookies et disposer les morceaux au fond de la verrine.Couper les fraises en dés et en recouvrir les cookies.Terminer avec une couche de crème fouettée.

Avis perso: Un petit plaisir égoïste tout droit sorti de mon imagination, que je n'ai réalisé que pour moi.C'est avec ce dessert que j'ai goûté les premières fraises de la saison, et je dois dire que l'association avec les morceaux de cookies est terrible!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum ca a vraiment l'aire delicieux!!!
H
ce gâteau a l'air exquis!
S
Voilà un pudding qui en jette !
L
Deux desserts aux fraises qui sont superbes, le pudding une bonne idée pour utiliser le pain qui reste !
A
Le pudding me brance bien d'utant plus que j'ai pleins de pain dur qui traine
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité