750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
9 avril 2009

Cheesecake à la confiture de châtaigne

HPIM3644 HPIM3653

Celui-là, je l'avais dans ma liste de "desserts-à-tester" depuis pas mal de temps, mais ce n'est que maintenant qu'il a vu le jour...allez donc savoir pourquoi.La base est composée de biscuits nappés au chocolat sur une face, et la garniture est un mélange de petits suisses et de fromage frais.Comme d'habitude, même pas la peine de compter les calories au risque de faire un arrêt cardiaque! Mais faut-il être tout le temps raisonnable? (très bon sujet de philo, bien tordu...).

On retrouve bien le goût et la texture si caractéristique du cheesecake, mais petite déception tout de même: je trouve qu'on ne sent pas assez le goût de la confiture de châtaignes (pourtant j'ai mis un pot entier!) et la texture est assez humide, bien qu'après 2 jours au frigo elle se soit améliorée.

Si c'était à refaire, je pense que je mettrais un peu de fécule ou de farine histoire d'absorber le surplus d'humidité...Mais dans l'ensemble, ce cheesecake reste largement comestible, je vous rassure tout de suite!

HPIM3643

Pour un moule de 26 cm de diamètre

La base biscuitée:

  • 200 g de biscuits nappés de chocolat
  • 50 g de beurre

La garniture:

  • 12 petits suisses
  • 500g de fromage frais
  • 3 oeufs
  • 370 g de confiture de châtaignes (1 pot)

Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu, puis répartir le mélange au fond du moule.Réserver au frigo le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 180°C.

Assouplir le fromage frais et les petits suisses (mais pas trop).Ajouter les oeufs un par un en battant brièvement entre chaque, puis ajouter la confiture de châtaignes.Bien mélanger et verser le tout dans le moule.

Verser dans le moule et faire cuire 40 à 45 min à 180°C.A la fin de la cuisson, le centre du cheesecake doit rester légèrement tremblottant.Laisser ensuite refroidir dans le four, porte fermée pendant 1 h puis à l'air libre pendant 1h encore.Et là, comble du supplice, mettre au frigo pendant au moins une nuit...

HPIM3657

Je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir!

HPIM3663

**Et si vous avez aimé les Tartelettes à la crème de spéculoos, pâte cannelle/cardamome et crème moka, vous pouvez encore voter pour elles à l'occasion du KKVKVK #30 jusqu'au 10 Avril (minuit)! **

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est superbe!
C
Sincèrement ton gâteau est très exactement "alléchant" pour moi. L'envie de lécher la ,petite cuillère a bien été là !
O
avec cette confiture, j'avais fait un pudding aux pommes, extraaaaaaa
M
Du crémeux, de la confiture de châtaigne, des biscuits nappés de chocolat ... j'arrive pour le dessert !
N
Un mélange à se damner. Je prends sans discussion.
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité