750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
1 février 2009

Pancakes végétariens (sans oeufs) de Ninotchka!

La chandeleur approche, messieurs dames, mais comme ça tombe un Lundi, j'ai décidé de prendre un peu d'avance...en plus avec ce temps pourri et le méga rhume que je me tape, c'était certainement la meilleure chose à faire.

HPIM2926

Les panckes ont été faits hier, mais mea culpa (comme on dit), je n'ai pas pu poster tout de suite vu que j'étais réduite à l'état de zombie errant dans la maison à cause de cette satanée maladie!Mais je répare mon erreur en vous livrant la recette sur-le-champ:

Pour une quinzaine de pancakes:

  • 300g de farine
  • 70g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre fondu (à défaut, 100 ml d'huile)
  • 2 bonnes càs de fécule de pomme de terre
  • 1/2 de lait
  • 1 càs de rhum (facultatif)

Pour la préparation, y'a pas plus simple: on mélange tous les ingrédients secs, on ajoute le beurre (ou l'huile), on touille, on ajoute le lait et on retouille! Et grâce à la levure chimique, même pas besoin de faire reposer la pâte...

HPIM2923

Parfait avec un peu de miel et un bon grog pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum TROP BON!<br /> mon fils et moi on s'régale se matin<br /> merci pr cette succulente et fastoche recette ;)
C
Elle me parait super aussi cette recette !
K
je n'ai jamais fait de pancakes, en + sans oeufs, ça m'intéresse !
A
très gourmand ce blog cela me rassure nous sommes au moins deux gourmandes lol<br /> bonne soirée.<br /> Anna
B
Oh !!!<br /> J'en mangerais bien quelques uns !!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité