750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
18 janvier 2009

Le cheesecake qui se prenait pour une forêt noire...

Attention, ami(e)s blogueurs(euses) au régime, passez votre chemin...car ce cheesecake est tout SAUF light, ce qui ne l'empêche pas d'être délicieux! Une merveille :)

HPIM2747

Mais, me direz-vous, que vient donc faire la forêt noire dans tout ça? Réponse: suite et fin du recyclage de mes bigarreaux en bocal qui ont fini pour leur plus grand malheur (et pour mon plus grand plaisir à moi!) dans un cheesecake au chocolat, d'où la forêt noire pour l'association choco/cerise.

Je me suis rendue compte récemment qu'en fait le cheesecake c'est LE gâteau modulable par excellence: il suffit de savoir à peu près comment s'y prendre et on peut varier les bases biscuitées, les fromages frais et les garnitures à l'infini! C'est d'ailleurs devenu en peu de temps mon gâteau préféré (bien qu'assez bourratif):si vous n'y avez encore jamais goûté mettez un pense-bête dans votre liste "tout ce que je dois avoir fait au moins une fois dans ma vie", ça vaut le coup!

HPIM2745

Enfin, trêve de bavardages, voici ZE recette:

Pour un moule de 26 cm de diamètre

La base:

  • 400g de Sprits
  • 75g de beurre fondu

Le gâteau:

  • 1 kg de faisselle
  • 100g de sucre (de canne pour moi)
  • 1 tablette de chocolat pâtissier (230g)
  • 300g de bigarreaux

Mettre la faisselle à égoutter dans une passoire au moins 1/2 avant de s'en servir.

Mixer les Sprits et les mélanger avec le beurre fondu, puis tapisser le fond du moule et les bords (on peut appuyer avec un verre ou le plat de la main).Mettre le tout au frigo le temps de faire le reste.

Préchauffer le four à 200°C.Faire fondre le chocolat au bain marie.En attendant, battre la faisselle avec le sucre, puis incorporer le chocolat fondu.Verser la moitié du mélange dans le moule et répartir les bigarreaux égoutés, puis recouvrir avec le reste du mélange.

Et c'est parti pour 1/2h de cuisson! Laisser ensuite 1h dans le four encore chaud (porte fermée), puis sortez le cheesecake pour qu'il refroidisse encore 1h.Enfin, réserver au frigo pendant au moins 3h.

HPIM2737

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bien appétissant =)
C
Magnifique! Que ça doit être bon...
T
Je ne voyais pas ça comme ça, mais blanc, avec les cerises dedans et habillé de copeaux de chocolat...
L
Belle idée recette!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité