750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
28 décembre 2008

Le chinois qui tue...crème pâtissière + pépites choco!

Vous vous souvenez de la bûche à la crème pâtissière (mais si, c'est juste en-dessous!)? Hé bien en fin de compte je me suis retrouvée avec une grosse casserole de crème non utilisée, qui menaçait de périmer dans le frigo depuis mercredi...Mais comme j'avais tout prémédité, pour occuper mon dimanche aprem tout pourri, j'ai fait un chinois (non, pas le monsieur mais la grosse brioche :p), suivant la recette de Manue, mais en remplaçant sa crème d'amande par la fameuse crème pâtissière.

                            PHTO0001

Je ne recopie pas la recette, mais vous pourrez la voir sur le blog de Manue (très bien illustrée d'ailleurs).Elle est simplissime: c'était la première fois de ma vie que je faisais une brioche, c'est dire!En ce qui me concerne, j'ai utilisé ma machine à pain pour faire la pâte (ça monte mieux), mais cela dit vous pouvez tout à fait la faire à la main.

                            PHTO0005

Dans tous les cas, le résultat est délicieux, je vous laisse avec les photos :)

                              PHTO0006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le chinois et tes photos zoomées sont là pour me convaincre si c'était utile!
M
Les photos c'est bien mais on préférerait que tu nous laisses avec un morceau de ce chinois !
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité