750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
21 décembre 2008

Cheeecake rose à la confiture de fraise

Pour mon deuxième cheesecake, j'ai voulu faire une préparation sans oeufs, parce que c'est déjà assez lourd comme ça, et surtout je voulais un bon gros cheesecake bien épais, parce que mon moule fait 26 cm et que la dernière fois c'était un peu plat...

Quelques péripéties tout de même pour ce cheesecake qui a failli se renverser dans le four (je vous dis pas la journée de foutue!), mais en fin de compte le résultat était assez satisfaisant...jugez-en par vous-même :)

                            PHTO0002

Pour un moule de 26 cm de diamètre (un grand, donc)

La base

  • 1 paquet de biscuits "Thé" de Lu
  • 100g de beurre
  • Un peu d'eau

Le gâteau

  • 1kg de fromage frais
  • 150g de nature à tartiner
  • 3 "Carrés frais" Elle & Vire (facultatif, mais autant utiliser ce qui traînait dans le frigo!)
  • 1 pot de confiture de fraise (environ 400g)

Préchauffer le four à 180°C.Ecraser les biscuits le plus finement possible, et mélanger la "poudre" obtenue avec le beurre ramolli et coupé en morceaux.Ajouter un peu d'eau pour que la pâte soit plus facile à travailler, et tapisser les bords et le fond du moule avec le mélange.Mettre à cuire pendant environ 10 min.

PHTO0005

Astuce: si vous avez un moule à charnière antiadhésif, découpez un morceau de papier cuisson du diamètre de la base du moule, et étalez la pâte de biscuits par-dessus.Cela vous évitera de rayer le fond du moule au moment du découpage!

Dans un saladier, mélangez dans l'ordre: le fromage à tartiner (+ les carrés), le fromage blanc et la confiture.Battre légèrement de façon à éliminer le maximum de grumeaux, puis verser le tout dans le moule.Faire cuire 10 min à 200°C, puis 1h à 140°C.Laissez ensuite refroidir dans le four avec la porte fermée pendant 1h, puis à l'air libre pendant 1h aussi, et enfin au frigo pendant au moins une nuit.

Le lendemain, c'est prêt: jetez-vous dessus sans modération!

                              PHTO0006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam avec des framboises ! Moi aussi j'en ai fais un sur mon blog avec des framboises ! C'est trop bon hein !<br /> Bonne soirée !<br /> Eva
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité