750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
16 décembre 2008

Banana'chocolic tarte

J'ai récemment fait un tour dans la "culinosphère" et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de concours de desserts de Noël..."Tiens...pourquoi ne pas essayer?" me suis-je donc dit.Bon ben maintenant, y'a plus qu'à se creuser le citron pour trouver un truc à la hauteur...qui a dit que la cuisine n'était pas une affaire de neurones :p ?

En attendant, voici un petit réconfort d'hiver tout simple avec 3 fois rien (ou comment utiliser judicieusement des bananes qui commencent à se désintégrer!):la chocotarte crème de banane!

PHTO0003

Pour 6 personnes affamées

  • 1 pâte brisée
  • 200g (1 tablette) de chocolat
  • 20cl de crème liquide ou semi-épaisse (perso j'ai pris liquide)
  • 4 bananes bien mûres
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • cannelle en poudre (au goût)

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.Piquer le fond et mettre un poids dessus (en général on parle de haricots secs mais comme c'était introuvable chez moi, un grand ramequin a suffi: McGyver?), puis faire cuire à blanc pendant 10 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, préparer la purée de bananes: écraser les 4 bananes avec 2 cuillères à soupe de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.Faire chauffer à feu doux quelques minutes et ajouter la cannelle tout en remuant.Tapisser le fond de la tarte avec la purée ainsi obtenue.Faire chauffer la crème, puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux.Remuer énergiquement pour bien mélanger le tout, et verser sur la couche de banane.Enfourner la tarte pendant 10 min à 180°C, puis laisser refroidir avant de se jeter dessus ;)

                            PHTO0004

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle a l'air ultra gourmande!
C
Oui carrement! Cette tarte est vraiment superbe-<br /> Eh.. Je trouve que ton blog est trop cool, surtout la banniere (le titre et l'ecriture!)-<br /> C'est top!<br /> Je decouvre ton blog et je suis donc tres contente!<br /> Des recettes tres sympa ici.. Je reviendrai et je t'ajoute meme a mes favoris! ;)<br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
L
cette tarte est superbe!!!!!!!!!!!!
P
une tarte comme je les aime!
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité