750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
14 décembre 2008

Fondant au citron

Enfin finis les exams!!Ouf!

Un bon gâteau s'imposait pour fêter l'évènement...

HPIM2239

J'ai donc essayé le fondant au citron, dans l'espoir de retrouver la texture divine d'un minuscule petit gâteau mangé il y a longtemps...Sur ce, j'ai donc fouillé sur Internet et j'ai trouvé une recette pas mal que j'ai amélioré en fonction des ingrédients que j'avais sous la main.Le résultat est pas mal, mais pas tout à fait ce que j'espérais (enfin, il est bien bon quand même!): la texture est à mi-chemin entre moelleux et fondant, j'aurais peut-être mieux fait de le faire cuire un peu moins (comme quoi, apprendre à connaître son four, ça aide...).

Je poste ici la recette telle que je l'ai utilisée:

Pour 6 personnes environ

  • 180g de farine
  • 180g de sucre
  • 180g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 bonne cuillère à soupe de fécule
  • 2 citrons
  • 1 sachet de levure chimique
  • sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.Pendant ce temps, travailler en pommade le beurre ramolli et le sucre.Ajouter les oeufs un à un puis la farine et la fécule.

A part, presser les citrons, et mettre de côté 4 cuillères à soupe de jus pour le glaçage.Incorporer le zeste du plus beau citron (bien lavé) à la pâte, puis le jus.

Mélanger le tout et faire cuire pendant environ 30 min.

Lorsque le gâteau est cuit, délayer dans un bol le jus mis de côté et le sucre glace jusqu'à obtenir un genre de crème.Etaler la moitié du mélange sur le gâteau encore chaud, pour qu'il s'imprègne bien du goût du citron.Une fois refroidi, verser le reste du glaçage dessus.

Voilou voilou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air super moelleux, j'adore le citron
L
moi aussi je fonce pour le citron j'en rafolle !!
M
là ou il ya du citron je fonce!! un fondant a nous faire baver
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité