750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
10 décembre 2008

Chaussons express coco-choc

Entre 2 exams, je prends 5 minutes pour poster (avec un peu de retard)  la dernière recette en date!Je m' étais longtemps demandé ce qu'on pouvait faire avec un sachet de préparation pour crème au chocolat Imperial qui traînait depuis 6 mois sur l'étagère de la cuisine.Comme je suis pas très crème (pour moi le goûter c'est le repas le plus important de la journée, donc il me faut des trucs consistants :p), j'ai fait une tentative inédite de création de recette avec 3 fois rien, et ça a donné ça:

                       HPIM2098

Ces chaussons conviennent parfaitement au petit déj' je trouve, enfin...à vous de voir!

Pour 3 gros chaussons

  • 1 pâte feuilletée 

  • 1 sachet de préparation pour crème au chocolat et mousse de coco de la marque "Imperial"

  • 1/2 L de lait

Couper la pâte en 3 parts égales (enfin bon, au pif).Préparer la crème comme indiqué sur le paquet (délayer à petit feu 1 sachet de poudre dans 40 cl de lait), et laisser refroidir.Préparer la mousse à la noix de coco (10cl de lait froid+le sachet de poudre-moi ça m'a fait un truc un peu trop liquide qui n'avait pas la tête d'une mousse.Sachet trop vieux?)

Etaler ensuite la préparation au chocolat sur une moitié de la pâte, en laissant les bords libres, puis mettre la mousse par-dessus.Refermer les chaussons et mettre au four à 180° pendant 40 min environ.

HPIM2096

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmm ils ont l'air super ! Bravo pour ta recette !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Eva
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité