750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
29 novembre 2008

Tropical Tarte Tatin

HPIM1992

Comme j'avais de la pâte à tarte toute prête dans le frigo, j'ai tenté le tout pour le tout: créer ma propre recette (enfin, à partir d'une base quand même!).

Donc voilà une tarte tatin "tropicale" (pour oublier le froid de l'hiver...) : pomme, ananas, coco, canelle, faite comme d'hab avec tout ce que j'ai pu touver dans ma cuisine.

Pour 6 personnes:

  • 1 pâte brisée
  • 3 pommes
  • 1 boîte d'ananas en tranches
  • 150g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 50g de noix de coco râpée
  • canelle en poudre

Faire un caramel avec le beurre et la moitié du sucre, puis ajouter la noix de coco .Tapisser le fond du moule avec cette préparation.Couper les pommes en lamelles, puis l'ananas morceaux et les disposer au fond du moule.

                           HPIM1996

Préparer un caramel avec l'autre moitié du sucre et 2 cuillères à soupe d'eau.Quand il commence à attacher, le verser rapidement sur les fruits.Recouvrir ensuite le tout de pâte en rabattant les bords qui dépassent à l'intérieur du moule.

Faire cuire à 200°C pendant 40 minutes environ.Une fois cuite, retourner la tarte et la servir de préférence tiède.

HPIM1993

Il faut dire que j'étais un peu inquiète du résultat vu que d'habitude, quand je commence à bidouiller des recettes c'est pas top top.Mais là, j'ai été agréablement surprise, le goût m'a d'ailleurs rappelé quelque chose...mais quoi? (un crumble?).

Enfin, régalez-vous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité