750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Framboise
22 novembre 2008

Tarte Pomme-banane-frangipane

Aujourd'hui j'avais envie d'une tarte.Voyons voir, qu'y-a-t-il dans mon garde-manger? Réponse:plein de pommes, deux bananes et un sachet de préparation pour frangipane.Et c'est parti!

HPIM1921

Pour 6 personnes

  • 1 pâte brisée (vous pouvez la faire vous-même, bien entendu)
  • 3 pommes
  • 2 bananes (ou plus)
  • 1 sachet de préparation pour frangipane

Préparer la frangipane en suivant les indications du sachet (moi c'était 1 oeuf+100ml d'eau) et laisser reposer 10 min.Pendant ce temps, sortir la pâte du frigo et chemiser le moule à tarte, puis éplucher et couper les pommes et les bananes.Verser la frangipane sur la pâte et disposer les fruits en rond.Saupoudrer le tout de sucre et enfourner pendant 1h environ à 200°C.

La preuve qu'on peut se faire plaisir avec pas grand'chose...prochaine étape: faire la pâte moi-même.

En attendant...

HPIM1925

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Rouge Framboise
Publicité